Gagner de l’argent sur internet en Afrique – Avis formation Business internet en Afrique de Nathanaël Lonkpamé

Bonjour lectrice ou lecteur ! Je m’appelle Ferry et je suis ravi de vous accueillir sur ce blog. Si c’est la première fois que vous visitez ce blog, cliquez ici pour récupérer 02 formations gratuites pour lancer votre prochain business en ligne. Ici je partage des revues de formation Webmarketing sur les thématiques argent & création de revenu en ligne pour les personnes qui débutent sur internet. Bonne découverte !

Gagner de l'argent sur internet en Afrique avec la formation Business internet en Afrique

Comment gagner de l’argent sur internet en Afrique ? Ou comment se créer une source de revenu en ligne depuis l’Afrique ?  Ces questions sont des plus demandées sur les foras. Beaucoup de personnes veulent pouvoir aussi gagner de l’argent sur internet en Afrique mais ne savent pas, très souvent, par où démarrer.

Alors pour ce nouveau billet de revue de formation webmarketing pour débutant, j’ai regardé pour vous la formation Business Internet en Afrique de Nathanaël Lonkpamé.

Lors de mon billet sur comment gagner de l’argent en affiliation de zéro, j’avais cité l’entrepreneur Nathanaël Lonkpamé comme l’un des entrepreneurs francophones qui gagne sa vie du business en ligne. Expert de l’affiliation Amazon, cet entrepreneur a développé aussi des ressources de formation pour accompagner les débutants à se lancer en ligne pour se créer des revenus grâce aux potentiels d’internet. Ce billet se penche sur sa formation Business internet pour les africains par un africain (Bipapa). Je vous fais une revue et vous dirai mon avis à la fin pour vous aider à décider si cette ressource vous est utile en tant que débutant.

Présentation de la formation Business internet en Afrique de Nathanaël Lonkpamé

Business Internet en Afrique est une formation de base pour les personnes qui désirent se lancer en ligne mais ne savent pas quelle idée pourrait marcher si elle se retrouve dans un pays en développement comme ceux d’Afrique.

Elle est articulée autour de 04 grands modules qui répondent aux questions de l’internaute vivant en Afrique ou tout autre pays ayant des réalités similaires à l’Afrique.

Pourquoi le public africain ? Nathanaël Lonkpamé lui-même est un africain originaire du Bénin, il connait mieux les réalités africaines et a adapté la formation en tenant compte des limites et défis que doivent faire face les africains pour réussir un business en ligne depuis l’Afrique.

Présentation des modules de la formation Business Internet en Afrique

Vous voulez savoir ce que renferme cette formation ? Puisque je l’ai regardé pour vous, je vous l’a présente.

Module introductif : Le bon état d’esprit

Dans ce module introductif à votre apprentissage pour gagner de l’argent sur internet en Afrique, vous découvrirez l’état d’esprit (mindset comme le disent les anglophones) dans lequel vous devriez aborder votre aventure d’entrepreneur sur internet. Les règles à suivre pour réussir, comment trouver des idées de produits, comment agir au jour le jour dans la construction de votre idée entrepreneuriale. Ce module introductif vous met sur la ligne de départ avec une dose de confiance et de motivation.

Module 1 : Comment gagner de l’argent sur internet ?

Ce module répond à la question de votre préoccupation ! Comment gagner de l’argent sur internet en Afrique ? Quoi vendre sur internet et comment procéder ? C’est dans ce module que vous aurez les premières idées business qu’il est possible de mettre en place pour se créer une source de revenu en ligne.

Pour gagner de l’argent sur internet, que l’on soit en Afrique ou ailleurs, il faut avoir quelque chose à proposer contre de l’argent. Cela peut être des produits physiques, numériques, des compétences que vous transformerez sous forme de services ou d’infoproduits… Ce module aide l’élève à connaitre les différents produits possibles à vendre en ligne, des exemples de services à lancer pour démarrer, les deux grandes étapes du succès en ligne, les business models pour gagner de l’argent sur internet en Afrique, les secteurs rentables en ligne. A la fin de ce module, l’élève devrait pouvoir avoir une idée de quoi proposer sur internet contre de l’argent.

Cependant, si vous démarrer de zéro sans grande compétence et sans un produit à vendre, il faudra apprendre une compétence à monétiser (service) ou vendre les produits d’autres entrepreneurs en ligne pour gagner de l’argent sur internet en Afrique ou depuis le continent (marketing d’affiliation). C’est pourquoi le formateur Nathanael Lonkpamè à consacrer deux minis formations à la création de service et à l’affiliation marketing.

La mini formation pour la création d’un service pour les youtubeurs

Si vous voulez gagner de l’argent sur internet en Afrique et pensez n’avoir pas de compétence à vendre sur internet sous forme de service, il n’est jamais tard d’apprendre une compétence et de la monétiser. Dans ce sous module, Nathanaël Lonkpamè consacre du temps à une mini formation pour apprendre à réaliser des vignettes pour vidéos youtube. L’idée c’est d’avoir au moins cette compétence de base que vous pouvez exploiter et monétiser en réalisant des vignettes pour les entrepreneurs qui tournent des vidéos sur Youtube.

La mini formation sur le marketing d’affiliation pour gagner de l’argent sur internet

Si vous abordez cette formation de zéro et n’avez rien à proposer sur internet pour gagner de l’argent, vous pouvez toujours vendre les produits d’autres entrepreneurs dans n’importe quel pays (même en dehors de l’Afrique) et toucherez des commissions à chaque vente. Cette forme de business appelé marketing d’affiliation est l’un des business les plus rentables sur internet car il repose sur de la recommandation de produit de qualité d’un entrepreneur à des personnes à la recherche d’une solution particulière. D’ailleurs, c’est un business dans lequel excelle Nathanaël Lonkpamè. Cet entrepreneur génère des milliers d’euros par mois rien qu’en affiliation.

Dans cette mini formation sur le marketing d’affiliation intégrée dans la grande formation Business internet en Afrique pour gagner de l’argent sur internet en Afrique, il partage les 10 étapes pour réussir dans un business en marketing d’affiliation et comment faire pour gagner rapidement vos premiers euros sur internet grâce à l’affiliation. Les stratégies pour trouver vos premiers clients, pour la génération d’une audience autour de votre produit, pour mettre en place les bases de votre business sur le long terme sont abordées dans cette mini formation.

A la fin de ce module 1, l’élève doit se décider à la création d’un service à proposer en ligne pour gagner de l’argent ou se lancer dans le marketing d’affiliation pour gagner de l’argent sur internet de puis l’Afrique.

Module 2 : Comment vendre en ligne pour gagner de l’argent sur internet ?

Un fois que dans le module 1, l’élève décide de quoi vendre sur internet pour gagner de l’argent (service, affiliation ou son propre produit), ce module aborde la préoccupation de comment vendre en ligne. Le formateur aborde trois leviers à exploiter pour vendre en ligne, des astuces pour vendre sur le marché européen depuis l’Afrique, comment créer un système de vente pour vendre en ligne (tunnel de vente) et comment tirer la meilleure partie d’un blog comme stratégie sur le long terme pour vendre en ligne.

Module 3 : Le plan à suivre pour gagner de l’argent sur internet ?

Un business en ligne comme toute entreprise repose sur des objectifs à atteindre et des défis à relever. Dans ce module de la formation Business internet en Afrique, le formateur à dessiner une sorte de plan d’action à suivre pour développer votre idée à court termes et à long termes. Pour le débutant, c’est utile pour asseoir une ligne à suivre jusqu’à ce que vous commenciez par encaisser vos premiers paiements en ligne. Ce plan d’action vous aidera à maintenir une certaine rigueur et logique de travail !

Module 4 : Les moyens de paiements pour récupérer son argent depuis l’Afrique

En Afrique, comment récupérer de l’argent gagné sur internet est une préoccupation majeure pour les personnes qui débutent. Parfois, cela est source de blocage pour certains. La plupart des plateformes pour faire de l’affiliation par exemple sont en dehors du continent et utilisent souvent des passerelles de paiement pas bien ancrées dans les systèmes de paiement sur le continent. N’empêche, il a toujours une solution pour récupérer son argent en Afrique. Maitrisant les réalités africaines pour être africain lui-même Nathanaël Lonkpamé partage dans ce module, les méthodes de paiement qu’il utilise pour récupérer de l’argent de ces ventes en ligne (même depuis l’Afrique).

Voilà ainsi présenter la formation Business internet en Afrique conçue par un africain pour les africains (Bipapa). En dehors de ces 04 modules, vous avez accès à un coaching spécifique pour apprendre à faire de l’affiliation avec le logiciel Système.io, un outil marketing pour vendre en ligne disposant d’un des meilleurs programmes d’affiliation rentables en francophonie.

A cette étape, vous voudriez savoir si le contenu est idéal pour une personne qui débute de zéro ? Puisque je l’ai suivi avant vous, alors je vous donne mon avis dans les lignes qui suivent.

Avis sur la formation Business internet en Afrique de Nathanaël Lonkpamé : est-ce pratique pour un débutant qui aspire à gagner de l’argent sur internet en Afrique?

Comme à mon habitude sur ce blog, c’est le moment de vous dire ce que je pense de la formation Business internet en Afrique de Nathanaël Lonkpamé. De vous dire si elle est idéale pour une personne qui aspire lancer un projet de business en ligne en partant de zéro.

Avant de vous dire mon avis, regardons les plus et les moins

Les moins (-) de la formation Bipapa

Le nom de la formation Business internet en Afrique laisse croire que le contenu est spécifiquement dédié au public vivant en Afrique. En pratique, les ressources peuvent être utilisées par des personnes en dehors de l’Afrique. Même un citoyen européen peut tirer partie de la formation. Le contenu est assez ouvert que l’on soit en Afrique ou en Europe. On peut comprendre l’amour du formateur pour accompagner les personnes en Afrique mais si vous n’êtes pas sur ce continent, la formation est largement exploitable même si vous êtes en France !

Les plus (+) de la formation Bipapa

  • L’amour du détail du formateur : le contenu est riche en détails et explications
  • Des exemples de services possibles si vous êtes à court d’idées au départ et avez les compétences
  • Si vous pensez ne pas avoir de compétence à proposer contre de l’argent, il n’est jamais tard pour apprendre. Une mini formation est intégrée pour apprendre de zéro une nouvelle compétence et essayer de le proposer sous forme de service.
  • Le module sur l’affiliation est à lui seul une mini formation idéale pour le parfait débutant. Il n’y qu’à suivre les étapes pas à pas
  • L’utilisation d’un blog sera utile à un moment donné de votre aventure. Si vous ne savez pas le faire parce que vous n’avez jamais installé un blog, vous apprendrez à le faire à l’intérieur
  • Si vous n’avez jamais utilisé un tunnel de vente ou avez une vague connaissance de son utilisation, vous apprendrez…

En somme, la formation est pleine de compétences que le débutant peut acquérir de zéro. Ce qui fait de la formation Business internet en Afrique, une ressource qu’un débutant peut exploiter pour apprendre à gagner de l’argent sur internet en Afrique ou depuis le continent. Au vu des avantages, je vous dis que la formation Business internet en Afrique est idéale pour un débutant (même le vrai !).

Voilà tout ce que je peux partager avec vous sur la formation Business internet en Afrique de Nathanaël Lonkpamé. Si vous recherchez de l’accompagnement pour apprendre à gagner de l’argent sur internet en Afrique en vendant des services, votre propre produit ou en vous lançant dans le marketing d’affiliation, c’est une ressource que vous pouvez voir de près.

Du même auteur

Business internet en Afrique (version ebook) – Ceci est la version en ebook de la formation

Affiliation Amazon, les secrets – Comment vendre en affiliation avec le géant site du ecommerce Amazon

15 minutes pour monter un business avec les ebooks – pack de 125 ebooks + formation pour créer un business avec les livres revendables

4 réflexions au sujet de “Gagner de l’argent sur internet en Afrique – Avis formation Business internet en Afrique de Nathanaël Lonkpamé”

  1. Franchement c’est du beau travail. Avec ça ceux qui ne sont pas encore passé à l’action pourront revoir leurs positions.

    Je kiff grave… Bon boulot et continue ainsi

    Répondre
    • Merci pour le retour ! Effectivement c’est une ressource idéale pour ceux qui se lancent de zéro. N’hésitez pas de passer de temps en temps voir les nouvelles revues et merci de partager ce blog avec votre communauté !

      Répondre

Laisser un commentaire

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.