Comment gagner de l’argent en affiliation de zéro – Avis formation challenge pecunia de Ecom French Touch

Bonjour lectrice ou lecteur ! Je m’appelle Ferry et je suis ravi de vous accueillir sur ce blog. Si c’est la première fois que vous visitez ce blog, cliquez ici pour récupérer 02 formations gratuites pour lancer votre prochain business en ligne. Ici je partage des revues de formation Webmarketing sur les thématiques argent & création de revenu en ligne pour les personnes qui débutent sur internet. Bonne découverte !

Gagner de l'argent en affiliation avec le Challenge Pecunia

Comment gagner de l’argent en affiliation marketing ? Créer un business en ligne de zéro en affiliation ? Réussir en marketing d’affiliation lorsqu’on est débutant ? Gagner de l’argent en affiliation sans investir ? Monter un business d’affiliation ? Gagner des revenus en affiliation ? Recevoir ma première commission en affiliation…

Lorsqu’on se lance dans le business du marketing d’affiliation de zéro ou qu’on la découvre pour la première fois, il y a énormément de question qu’on se pose. Toutes les réponses qu’on a envie d’avoir se résume à : comment gagner de l’argent en affiliation pour de vrai afin de créer une nouvelle source de revenu en en ligne.

Peut-on réellement gagner de l’argent en affiliation marketing et en vivre sérieusement ?

Sans faire beaucoup de détails, le business de l’affiliation est cette idée entrepreneuriale qui consiste à toucher des commissions en participant à un programme d’affiliation pour le compte d’une entreprise. La première chose à savoir est que l’affiliation marketing n’est pas un moyen pour gagner de l’argent rapidement. Même si vous pouvez toucher vos premières commissions en quelques jours ou mois, l’affiliation marketing est un business en ligne qu’il faut percevoir sur du long terme pour en faire une source de revenu sérieuse et en vivre.

Pour répondre à la question, l’on peut réellement gagner de l’argent en affiliation marketing, en faire une véritable source de revenu et en vivre. Il y a des exemples d’entrepreneurs francophones qui font de l’affiliation un véritable business. S’ils le font, c’est que l’affiliation marketing marche.

Je peux citer  en exemple les entrepreneurs :

  • Damien Menu, super affilié de Système.io, il a créé la formation Des Commissions en Automatique 
  • Nathanaël Lonkpamé, spécialiste de l’affiliation avec le site Amazon (et d’autres sites), il est le créateur de la formation Amazon Secrets
  • Romàn Czerny et Maxime Le Morillon de Ecom French Touch qui ont créé le Challenge Pecunia qui est une sorte de challenge pour permettre aux personnes qui débutent de zéro en affiliation marketing de créer un business d’affiliation en 30 jours sur une base solide.

Je vous ferai les revues de ces formations plus tard sur ce blog.

Pour ce rendez-vous, c’est sur le Challenge Pecunia que je concentrerai ce billet. L’objectif de ce blog est de faire des revues et avis sur des formations webmarketing pour les débutants afin de les aider à faire un choix objectif sur des ressources dont ils ont besoin quand ils se lancent sur internet.

Le Challenge Pecunia ou le défi pour gagner de l’argent en affiliation en partant de zéro

Le Challenge Pecunia est une sorte de défi pour lancer un business d’affiliation de zéro sans produit, sans un investissement à faire, sans audience…Vraiment de zéro ! C’est tout comme si vous découvrez le business d’affiliation pour la première fois et devriez vous lancez. Comme tout projet qui démarre, il faudra faire des actions. Le challenge consiste à faire une action par jour pendant 30 jours pour asseoir votre business et gagner votre première commission d’affiliation.

A cette étape, c’est le challenge idéal pour tout débutant qui veut gagner de l’argent en affiliation à la longue ! Utilisez le défi comme tremplin pour se lancer et se motiver.

Présentation du Challenge Pecunia

Le challenge est articulé autour de 04 étapes que le challenger doit parcourir avant de démarrer son défi pour gagner de l’argent en affiliation sur une bonne base. Je présente rapidement chaque étape puisque j’ai regardé tout ça pour vous. Alors le challenger c’est vous !

Etape 1 : Une introduction à l’affiliation

Je vous avais dit c’est le défi idéal pour les personnes qui démarrent le business d’affiliation de rien. Cette étape introductive répond juste à la question Qu’est ce que l’affiliation marketing ? Le challenger peut déjà comprendre le principe de ce business ici et l’état d’esprit dans lequel il faut être pour réussir en marketing d’affiliation et en faire une source de revenu (mindset). Une fois cet aspect résolu, la prochaine étape est de savoir où trouver les meilleurs programmes d’affiliation en langue française qui rapportent.

Etape 2 : Les meilleurs programmes pour gagner de l’argent en affiliation

Pour participer au challenge, le challenger aura à choisir parmi les trois meilleurs programmes d’affiliation qui rapportent que suggère le défi. Bien évidemment ce n’est pas obligatoire mais pourquoi ne pas y aller dessus si vous débutez ? A cette étape du challenge, il faudra s’inscrire à l’un ou l’autre des programmes suivants : 

  • Le programme d’ E-Commerce académie (pour les passionnés du dropshipping par exemple)
  • Le programme d’affiliation de Système.io
  • Les infoproduits des concepteurs du Challenge Pecunia. Une série de formation sur diverses thématiques liées à la création de revenu en ligne que vous trouverez sur la market place de Système.io
  • La plateforme 1TPE pour choisir des niches de votre choix au cas où ces programmes ne vous conviennent pas et d’autres suggestions le challenge.

Personnellement,  je vous recommande sans hésiter le programme d’affiliation de Système.io car c’est l’un des meilleurs programmes francophones de l’heure. Autant partir dessus ! Pour comprendre comment fonctionne ce programme, lisez cet article de blog ou Cliquez ici pour s’inscrire.

Une fois vous avez choisi votre programme, il faudra le promouvoir comme il faut pour générer des ventes et en retour des commissions d’affiliation. Comment le faire est l’étape 3.

Etape 3 : Les méthodes de promotion pour gagner de l’argent en affiliation

A cette étape, le challenger apprend comment promouvoir les produits qu’il aura choisis pour son challenge. Puisque vous partez de zéro, il faudra présenter vos produits en affiliation à de potentiels clients sur internet. Vous apprendrez comment utiliser deux réseaux sociaux à fort trafic pour attirer des clients. Facebook et Youtube pour commencer !

Pour apporter un accompagnement de départ, les participants au challenge ont accès à des vidéos offertes par les concepteurs. Ce qui reste à faire est de les télécharger et de les diffuser sur Facebook et Youtube les premiers jours du challenge en entendant de créer vos contenus personnels !

Et le challenge !

Etape 4 : Le défi de 30 jours (le challenge pour gagner de l’argent en affiliation)

Si vous passez par les préalables de l’étape 1 à 3, c’est à cette étape que commence le challenge et cela va durer 30 jours. Autrement, c’est après 30 jours que vous ferez le bilan de votre défi.

Concrètement qu’auriez-vous à faire ? Chaque jour pendant 30 jours, il y aura une tâche à faire.

Par exemple chaque jour, vous devriez ajouter 05 amis sur facebook dans le but de créer une audience, de faire un post dans un groupe facebook, de commenter 03 posts sur Facebook, de publier une vidéo sur Youtube pour attirer des abonnés… La suite sera donc….

1ere Journée: action !

2e Journée : action !

30e Journée: bilan !

Voilà à quoi ressemble le Challenge Pecunia conçu par l’équipe de Ecom French Touch pour les personnes qui veulent asseoir une base solide en affiliation au bout de 30 jours.

Mon avis sur le Challenge Pecunia pour les débutants

Pour avoir regardé tout ça, je pense c’est la ressource idéale pour un débutant qui veut se lancer en affiliation et pour ceux qui ont démarré et qui stagnent en termes de résultats. Souvenez-vous plus haut, j’ai dit l’affiliation est un business qu’il faut prendre du temps pour mettre les bases au départ pour réussir sur le long terme.

Le Challenge Pecunia pour réussir en affiliation à cet avantage d’offrir au débutant l’essentiel qu’il faut pour démarrer sur une bonne base. En général, les débutants pensent qu’il faut juste s’inscrire à un programme, avoir un lien d’affiliation, spammer…pour réussir.

A partir de ce challenge le débutant découvre que la réussite repose sur des actions cumulées faites chaque jour. Qu’il y a un travail sérieux que font les personnes qui vivent du marketing d’affiliation et qu’il devra relever le défi de faire une action par jour pour créer son business. Personnellement, j’ai aimé ce coté « tu dois travailler pour réussir » du challenge. Côté éthique, nulle part il est dit vous gagnerez de l’argent sans rien faire !   

Enfin pourquoi s’y lancer ?

Enfin pourquoi s’y lancer avec le Challenge Pecunia ? Parce que :

  • C’est fait pour le débutant ! (zéro produit et partir de rien sans audience)
  • Vous avez une formation de base en affiliation et les meilleurs programmes à promouvoir (cela dépanne de la question par où je commence ?)
  • En 30 jours, vous mettez en place les bases de votre projet (cela vous boost à travailler chaque jour)
  • Vous apprenez comment promouvoir vos produits. Vous aurez le temps d’apprendre comment ranker des vidéos sur Youtube
  • Le concept peut être répliqué

Voilà tout pour cette revue sur le Challenge Pecunia imaginé par Ecom French Touch pour monter et gagner de l’argent en affiliation de zéro. Si vous débutez, c’est le coup de motivation qu’il vous faut !

Du même auteur

Challenge Libertas – 30 jours pour monter votre première formation et la vendre

Drop Service – pour apprendre à vendre des services en freelancing

1 réflexion au sujet de « Comment gagner de l’argent en affiliation de zéro – Avis formation challenge pecunia de Ecom French Touch »

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 ⁄ 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.